menuiserie extérieure - artisans RGE

Lorsque vous souhaitez réaliser des travaux liés à l’efficacité énergétique de votre logement, l’artisan RGE est votre interlocuteur privilégié. Qualifié et reconnu par l’Etat, il vous propose des travaux respectant les normes en vigueur et vous permettant de bénéficier de certaines aides. Voici donc tout ce que vous devez avoir sur l’artisan RGE.

I – Reconnu Garant de l’Environnement

RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) est une mention accordée par l’ADEME et les pouvoirs publics à certains professionnels du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables. Ceux-ci doivent pour cela justifier de leur engagement dans une démarche de qualité en matière de rénovation énergétique. Créé en 2011, ce label permet à la fois aux particuliers d’identifier les professionnels les plus compétents et au gouvernement de mettre en place le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux liés à la performance énergétique des logements.

II – Le principe de l’éco-conditionnalité

L’éco-conditionnalité fait référence au principe selon lequel il est possible de bénéficier des aides financières et des réductions fiscales proposées par l’Etat à condition de mettre en place des actions en faveur de l’environnement. Les travaux de rénovation énergétique font ainsi partie des pratiques encouragées par l’Etat et permettant de bénéficier de certaines aides. Pour profiter des dispositifs mis en place il est toutefois nécessaire de faire appel à un artisan labellisé RGE pour la réalisation des travaux.

III – Une qualité garantie

Choisir un artisan RGE pour la réalisation de vos travaux est un véritable gage de qualité. Ce label est uniquement accordé aux professionnels remplissant un certain nombre de critères. C’est d’ailleurs le seul label que reconnaissent les pouvoirs publics pour identifier les professionnels qualifiés dans le domaine de l’efficacité énergétique. Un artisan RGE est donc un expert formé aux techniques et aux normes en vigueur. De quoi vous assurer du bon déroulement de votre chantier.

Tous les artisans de Avenir Bois sont qualifiés RGE pour la rénovation et l’installation de vos menuiseries extérieures. Nos prestations peuvent donc vous permettre de bénéficier des aides de l’Etat, n’hésitez pas à vérifier si vous êtes éligibles sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N321

Contactez-nous